Le diagnostic
Il repose sur les examens suivants :
Ce diagnostic permet d’établir un traitement personnalisé.
Le traitement de la parodontite
Il traite dans une premier temps la cause de la maladie en éliminant les microbes responsables (bactéries, parasites) : c’est la phase de désinfection.
Le tartre est ensuite éliminé car il s’oppose à la cicatrisation de la gencive : c’est la phase de lithotricie.
La méthode est indolore, sans curetage ou surfaçage radiculaire et sans chirurgies. Le microscope est un élément central de notre méthode, il nous accompagne ensuite tout au long du traitement pour vérifier l’évolution de celui-ci jusqu’à la guérison .

1/ Désinfection microbienne :
Cette désinfection est obtenue grâce à un brossage dentaire (bosse manuelle ou électrique) et inter dentaire (fil dentaire et/ou brossette) associé à des désinfectants.
Ces produits désinfectants sont choisis en fonction des résultats donnés par le microscope; le traitement est adapté à chaque patient.
Cette phase permet de retrouver une flore microbienne normale et s’accompagner de la disparition des signes de la maladie.
Nous ne pouvons ensuite passer à l’étape suivante du traitement.
2/ Élimination du tartre :
Cette élimination se fait par lithotritie.
Les calculs tartriques sous-gingivaux qui sont détectés à l’aide du diagnodent et sont éliminés par des instruments ultrasoniques sans chirurgie.
Après ces deux premières étapes la gencive pourra cicatriser naturellement sur la dent : les poches parodontales vont se refermer en quelques semaines.
3/ Validation de la guérison
Un examen parodontal complet sera a nouveau effectué : les poches devront être fermées au moins à 95%, la flore microbienne doit être normale et les signes de la maladie absents.
VOUS ÊTES GUÉRI !!!!!